HYDROPACK Biodiversity 0-35%

Le bac pré-cultivé HYDROPACK® Biodiversity est une solution de végétalisation de toiture “tout-en-un“, brevetée et sous Avis Technique jusqu’à 35 % de pente si rampant

< 8 m. La capacité maximale de rétention en eau du système est de 38,9 L/m2.

Solution complète de végétalisation, le bac HYDROPACK® est composé de 4 couches :

  1. Un bac en PEHD et PP recyclé de dimensions 400 x 600 x 90 mm comportant en fond une réserve d’eau alvéolaire de 8 L/m2 et en relief et une surface de drainage perforée par 500 trous/m2. Un système de clipsage permet d’accrocher les bacs les uns aux autres. Une couche de 3 cm de billes d’argile i.D LITE A est placée dans les alvéoles. Granulométrie 8-16 mm. Masse volumique sèche : 450 kg/m3.
  2. Une nappe filtrante en polyester non-tissé 100 g/m2, perméable, résistant à la déchirure et imputrescible.
  3. i.D FLORE E : couche de 6 cm de substrat mélange spécifiquement conçu pour les toitures végétales permettant une rétention d’eau en été et une évacuation rapide des excès d’eaux pluviales en hiver. Le substrat est composé de roches minérales (pouzzolane, argile expansée…) de granulométrie 0-16 mm aux propriétés stables dans le temps. Taux de matière organique : 5 % de la masse sèche. Capacité de rétention en eau : 40 % du volume.
  4. Un couvert végétal pré-cultivé min. 6 mois, avec un taux de couverture minimum de 70 % à la livraison. Composé de sedums et plantes vivaces, avec ou sans ligneuses et herbacées, adaptées aux toitures végétalisées.

HYDROPACK® Biodiversity peut être installé sur tout support et quelle que soit la configuration de la toiture. Il doit être mis en oeuvre sur une membrane d’étanchéité anti-racinaire et posé conformément aux dispositions des DTU 43.1, 43.3, 43.4 et 43.5. Fiche FDES disponible.